en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Compte-rendu d'une recherche menée par l'artiste pluridisciplinaire à l'espace culturel L'L de Bruxelles à partir de l'image de l'entonnoir. Au Moyen Age, cet objet, dans sa position habituelle, symbolise la transmission des savoirs. En position inversée, il représente les illuminés. Reprenant cette image de la fuite des idées, l'artiste explore les limites de l'humanité. ©Electre 2025
« Au Moyen-Âge, l'entonnoir symbolise la transmission du savoir. Le savoir entre par le grand côté et se déverse dans le cerveau. C'est la position des sains d'esprit... Mais prenons l'entonnoir dans l'autre sens. Dans sa position dévolue aux illuminés, aux fous. Cette position évoquait l'idée de la fuite des idées vers le ciel, et donc de la folie, de la déraison. Mais ces idées ne forment-elles pas des nuages qui répandront des pluies d'opportunités, d'occasions, de fantaisies, d'indisciplines rafraichissantes ? »
Paru le : 20/10/2023
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Ecrits sur l’Art
Auteur(s) : Auteur : Natacha Romanovsky
Éditeur(s) :
L'L éditions
Collection(s) : Traces de recherches
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9603255-4-6
EAN13 : 9782960325546
Reliure : Broché
Pages : 35
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 50 g