en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Traité gnostique majeur datant des environs de l'an 330. Considéré comme apocryphe, ce texte ésotérique présente les échanges de Jésus avec ses disciples durant les douze années qui suivent la Résurrection. Jésus y évoque les puissances spirituelles qui régissent l'Univers, la réincarnation ainsi que les modalités d'invocation du monde invisible. ©Electre 2025
La présente traduction est extraite du « Dictionnaire des apocryphes » de l'Abbé Jacques-Paul Migné
La Pistis Sophia, dont le texte original fut écrit en copte, est un traité gnostique majeur qui daterait des environs de 330 apr. J.-C. Son titre véritable est « les rouleaux [livres] du Sauveur ».
Considérée comme apocryphe. La Pistis Sophia est une oeuvre incontournable des gnostiques présentant les échanges de Jésus avec ses disciples durant les douze années qui suivirent la Résurrection. Au fil du texte. Jésus évoque des puissances spirituelles présidant à l'ordre de l'univers, la réincarnation, ainsi que de formules d'invocations du monde invisible.
Profondément ésotérique, témoignant d'une approche bien différente des écrits canoniques. La Pistis Sophia démontre aussi l'importance de Marie-Madeleine autant que celle de Marthe auprès de Jésus.
Paru le : 30/01/2024
Thématique : Patristique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Les Editions l'Alchimiste
Collection(s) : Arcanes
Contributeur(s) : Traducteur : Jacques-Paul Migne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37966-268-3
EAN13 : 9782379662683
Reliure : Broché
Pages : 177
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 235 g