en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ayant repéré trois antilopes non loin de la grotte où vit sa tribu, Sapiens court avertir ses congénères de l'aubaine. Mais au moment de leur expliquer la tactique qu'il a mise au point, il n'émet qu'un misérable "Wroumpf !" Faute d'un moyen de communication adapté, les antilopes sont perdues. Sapiens décide alors d'inventer le langage. ©Electre 2025
L'écho des cavernes
Il ne fut pas long, en effet, à découvrir qu'en mariant ces nouveaux sons à ses « ou », ses « i » et autres « a », il ouvrait un champ infini de combinaisons qui ne tardèrent pas à lui donner le vertige. Il n'était pas loin de la panique, lorsqu'il articula un inimaginable « keskimariv ».
Sapiens prend un jour conscience des limites du misérable « wroumpf » qui lui sert à communiquer avec sa tribu, et décide d'inventer le langage... Depuis ses premières vocalises jusqu'à la mise au point du subjonctif, en passant par l'invention de la préposition et des familles de mots, c'est toute la grammaire française, mais aussi le lien entre le langage et la pensée, que Pierre Davy revisite dans ce petit traité jubilatoire.
Paru le : 08/02/2007
Thématique : Langues Junior Documentaires jeunes adultes
Auteur(s) : Auteur : Pierre Davy
Éditeur(s) :
Syros
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Yves Coppens - Illustrateur : Yannick Robert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7485-0549-8
EAN13 : 9782748505498
Reliure : Broché
Pages : 146
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 235 g