en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une mise en lumière des liens entre mesures du bonheur et empreinte écologique, afin de montrer que ces deux notions peuvent se rejoindre, loin des idéologies consuméristes. ©Electre 2025
Objectif de vie pour tout un chacun, démonstration de puissance pour l'État, le bonheur fait l'objet de nombreux classements. Les indicateurs utilisés résultent toutefois de constructions fondées sur différentes idées du bonheur, incluant de manière variable la préservation du vivant. Le bien-être des sociétés occidentales en particulier repose sur un imaginaire consumériste peu en phase avec les préoccupations écologiques. Mais est-il possible aujourd'hui d'être heureux sans se soucier des limites planétaires ? Est-il envisageable d'indexer le bonheur sur d'autres récits, davantage axés sur l'émotion que sur la possession, la comparaison et leurs effets délétères ?
Cet ouvrage interroge le rôle que ces palmarès du bien-être et les mesures sur lesquelles ils s'appuient jouent dans la prise en compte de l'environnement. En faisant le tour des liens entre mesures du bonheur et empreinte écologique, il sonde notre rapport au vivant là où on s'y attend le moins, au coeur même de notre quête du bonheur.
Paru le : 18/04/2024
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Gaël Brulé
Éditeur(s) :
Editions Epistémé
Collection(s) : Sociologie
Contributeur(s) : Préfacier : Dominique Méda
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88915-574-3
EAN13 : 9782889155743
Reliure : Broché
Pages : 184
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 258 g