en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Influencée par Sylvia Plath, Esther délaisse sa thèse pour se lancer dans l'écriture. Premier roman. ©Electre 2025
Sylvia, la fille dans le miroir
À quoi reconnaît-on un grand écrivain ? À sa capacité à « oeuvrer » en nous, même mort.
C'est ce que va expérimenter Esther, jeune thésarde à l'imagination puissante qui, sous l'influence de Sylvia Plath, délaissera sa thèse pour l'écriture, ce « pont de singe peu sûr » exigeant courage et audace.
Une expérience sous influence totale : celle d'une identité mouvante et flottante, une initiation forte et librement consentie à la poésie et à la découverte de soi dans un Bordeaux changeant voire fantasmagorique, la place des femmes dans la littérature, ainsi qu'une description drôle bien que sans concession du milieu littéraire et des figures qui l'incarnent constituent par ailleurs les principaux enjeux du premier roman de Marianne Desroziers.
Paru le : 20/02/2023
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marianne Desroziers
Éditeur(s) :
Sans crispation éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-493535-10-8
EAN13 : 9782493535108
Reliure : Broché
Pages : 309
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 427 g