en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des poèmes qui évoquent la perte. ©Electre 2025
Tirer les ombres
Une verve qui traverse le corps dans son désir d'unité ; le verbe, une énigme qui apaise. L'origine du mot « lumière » tire-t-elle une ténèbre, l'épouse-t-il ?
Comment la soif s'est ridée en savoir ?
Où Ombres d'or tente de dire la perte par un enracinement qui déterre ses retrouvailles et Tentations qui dessine cette même perte, éparpillée par l'acheminement d'une parole vers une terre à renverser « pour l'abriter », il y a l'expression d'un vide anonyme sur une dalle trébuchante.
Au vertige du tremblement : quel dénuement pour le deuil, se demandait son âme ?
Tentations d'y répondre par l'éclatement d'une pensée en mots-symptômes, ou par la confrontation des silences posés sur la page, l'aveuglement d'un songe ou d'un désir qui porte ce corps, un corps en quête, dans toute sa nudité, avant la chute, l'affolement d'une marche inversée : quels bras, se demandaient ses ombres, pour étreindre l'absence...
Paru le : 01/06/2023
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Iren Mihaylova
Éditeur(s) :
Sans crispation éditions
Collection(s) : Les utopiques : poésie
Contributeur(s) : Préfacier : Jade Labbé
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-493535-13-9
EAN13 : 9782493535139
Reliure : Broché
Pages : 176
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 250 g