en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces 35 contributeurs éclairent l'histoire de la biennale de Paris, une manifestation internationale spécialisée en art contemporain. Ils interrogent les enjeux de sa création, les difficultés et les évolutions de son organisation, les variétés d'art qu'elle a accueilli au cours de ses vingt-six années d'existence et ses réussites sur la scène artistique mondiale. ©Electre 2025
En 1959, la première Biennale internationale des jeunes artistes ouvre ses portes au musée d'Art moderne de la Ville de Paris, rejoignant le cercle alors très restreint des grandes manifestations internationales spécialisées en art contemporain. Son ambition était de renforcer la place de la capitale française sur la scène artistique mondiale. Confrontée à maintes difficultés dès sa fondation, cette institution, dont l'organisation et le fonctionnement ne cessèrent de se transformer en vingt-six années d'existence, a néanmoins réussi à donner à voir l'art en train de se faire, à une époque où la guerre froide et de nombreux régimes dictatoriaux limitaient la circulation des gens, des oeuvres et des idées. Fruit d'un programme de recherche initié à l'Institut national d'histoire de l'art, ce livre propose une réflexion historique sur la Biennale de Paris, ses engagements, ses paradoxes et ses impasses.
Paru le : 26/10/2023
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Art du XXème siècle
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Les presses du réel
Institut national d'histoire de l'art
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Elitza Dulguerova - Préfacier : Eric de Chassey
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37896-392-7
EAN13 : 9782378963927
Reliure : Broché
Pages : 653
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 4.0 cm
Poids: 1162 g