en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de la théorie de la conscience dans L'être et le néant de J.-P. Sartre, accompagnée de commentaires permettant d'expliciter son langage technique et de clarifier les étapes de son argumentation. ©Electre 2025
Dans cette oeuvre parmi les plus marquantes de la philosophie, Sartre développe une théorie de la conscience qui lui permet de caractériser l'existence humaine comme dépassement perpétuel du donné, projection vers des possibles toujours à choisir, bref comme une liberté en situation. Il nous offre ainsi les moyens de reprendre en main notre action dans le monde, loin du sentiment d'impuissance qui domine notre époque. Mais ce texte conceptuellement très complexe est difficile à lire et à comprendre. Dans l'esprit d'émancipation de l'université populaire, Annick Stevens le rend accessible dans toute sa richesse en explicitant son langage technique et en clarifiant chaque étape de son argumentation.
Paru le : 26/01/2024
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Annick Stevens
Éditeur(s) :
L'atinoir
Collection(s) : Université populaire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-491742-65-2
EAN13 : 9782491742652
Reliure : Broché
Pages : 443
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.7 cm
Poids: 444 g