en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil poétique parcourant vingt-quatre heures de résistance au colonialisme, au capitalisme et au patriarcat afin de contrer la violence du monde. ©Electre 2025
La plaie de l'aube
les damné·es de la terre
ont le souffle
En virgule
ça crie la fin du monde
avant que le ciel
ne se fende
Sous nos pas
Entre le cri et le silence, La Plaie de l'aube cherche à saisir, par l'embrasement de la langue, ce qui se dessine sous la fin du monde. Cette poésie est faite de fractures et tordue par le poids des vides dont elle cherche à s'extraire : elle s'ancre dans la résistance à l'ordre colonial, capitaliste et hétéropatriarcal. Au cours des vingt-quatre heures traversées par le recueil et au travers des lignes brisées et des vers fragmentaires se dessinent des récits amputés et des horizons qui s'écrivent à la force des poings. Face aux déchirures provoquées par la violence du monde, ce recueil est un appel à se lever encore, rester debout et lutter ensemble.
Paru le : 26/01/2024
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Sara Mychkine
Éditeur(s) :
Blast
Collection(s) : Envers
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-492642-15-9
EAN13 : 9782492642159
Reliure : Broché
Pages : 108
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 98 g