en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur les apports de l'oeuvre et de la pensée du dramaturge libertaire Armand Gatti dans l'histoire du théâtre. ©Electre 2025
Armand Gatti, théâtre-utopie
Ouvrir le théâtre d'Armand Gatti (1924-2017), en parcourir les enjeux et l'histoire ; vérifier combien cette oeuvre a innové, ses audaces et ses essais ; mesurer à quel point elle est portée par la mémoire des vaincus et, défiant le temps, dédiée à ce que leur défaite ne soit que provisoire.
Cette écriture nous offre, pour aujourd'hui, des inventions dramaturgiques d'importance (le « théâtre des possibles », le « théâtre quantique »), sa démesure, et la tentative de révolutionner les rapports qu'entretiennent la scène et la politique. Une question particulière guide la lecture : comment se fait-il que Gatti, qui n'a cessé de stigmatiser les limites du théâtre, ses insuffisances et ses réductions, n'ait pour autant jamais cessé d'y revenir ? Qu'a-t-il malgré tout trouvé dans cet art qui méritait qu'il y consacre sa vie entière ? C'est à la recherche des choses extraordinaires que Gatti a demandé au théâtre d'accomplir que se consacre ce livre : son utopie pour le théâtre qui fait de celui-ci, peut-être, le lieu enfin trouvé de l'utopie.
Paru le : 16/02/2024
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Olivier Neveux
Éditeur(s) :
Libertalia
Collection(s) : La petite littéraire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37729-313-1
EAN13 : 9782377293131
Reliure : Broché
Pages : 264
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 216 g