en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Maude est une femme du XXIe siècle engagée dans la lutte féministe, qui se bat contre les stéréotypes de son temps. Parolière réputée, elle accepte de collaborer avec un ancien délinquant fiscal reconverti dans le développement personnel et la musique pop rock, Loïc Quemener. Alors qu'il n'est pas son genre, Maude quitte son compagnon pour explorer le désir que Loïc fait naître en elle. ©Electre 2025
Les corps hostiles
« J'avais envie que ce corps-là, ce corps inouï, me terrasse et m'étreigne, me fragilise, m'amplifie. Ça n'arrive pas si souvent, un désir qui vous foudroie la moelle et s'impose avec une telle puissance. Je suis fatiguée, si fatiguée d'être, parfois... »
Ainsi parle Maude, puissante et fragile, en lutte contre les images ou les stéréotypes de son temps. Parolière réputée, elle a accepté de travailler à un album avec Loïc Quemener, ancien délinquant fiscal reconverti dans le pop rock et le développement personnel, au corps instagramé. Maude aime les marges. La moto, sur route ou circuit. Les mots, s'ils ne sont pas surgelés ou en boîte. Et un homme, Franck, qui étudie l'économie du déchet, et que Maude quitte pour Loïc, pourtant pas son genre...
À sa manière, Loïc est une légende, et un homme d'aujourd'hui : sculptural, travaillé par l'angoisse - une virilité déchue en quête de force. Maude lui donnera des mots pour sa musique, un désir nouveau et... l'occasion d'un combat.
Dans ce roman magnifique, et par son écriture scandée, profonde, Stéphanie Polack nous fait vivre, aimer et rire, aussi. Elle documente ce que signifie être une femme dans un temps où chacun doit se définir, et traverse avec nous une époque où il faut à tout instant choisir l'hostilité, tendre façon d'être avec l'autre.
Paru le : 03/01/2024
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Stéphanie Polack
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-83608-7
EAN13 : 9782246836087
Reliure : Broché
Pages : 281
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 298 g