en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cours donnés en 1904 et 1905 à l'Ecole normale supérieure et édités pour la première fois en 1938, dans lesquels le sociologue analyse l'histoire de l'éducation en France depuis le Moyen Age. ©Electre 2025
L'évolution pédagogique en France
Dans ce cours prononcé en 1904-1905, créé quinze ans plus tôt, et édité par Maurice Halbwachs et Marcel Mauss en 1938, Émile Durkheim décrypte l'histoire de l'enseignement secondaire en France depuis ses origines.
Cette édition critique inédite va dans le sens de la clarification et de l'homogénéisation de l'oeuvre de Durkheim, entre ses cours, conférences, articles, notices, contributions diverses, ouvrages, préfaces, thématiques, etc., trop souvent faussement éparpillés ou cloisonnés. Il existe bel et bien une véritable sociologie de l'éducation de Durkheim, par ses orientations et ses délimitations, elle-même en lien direct avec une sociologie générale. La portée de ce texte de « sociologie pédagogique » (Halbwachs) est moins pédagogique, historique, ou politique, que scientifique.
Paru le : 24/01/2024
Thématique : Système éducatif
Auteur(s) : Auteur : Emile Durkheim
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Quadrige
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Nicolas Sembel - Préfacier : François Dubet - Préfacier : Maurice Halbwachs
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-083266-9
EAN13 : 9782130832669
Reliure : Broché
Pages : 636
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 552 g