en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fruit d'un travail de quatre ans, ces réflexions reprennent en grande partie des travaux de deux journées d'étude s'étant tenues en janvier 2023. Des théologiens y présentent le témoignage de personnes qui connaissent une grande pauvreté. Evoquant le salut, l'incarnation ou encore l'action de Dieu dans l'histoire, ils cherchent la lumière qui apparaît dans le malheur. ©Electre 2025
Le malheur est un « brasier d'énigmes ». C'est pourquoi des théologiens, des biblistes, des philosophes, des personnes engagées dans le combat contre la misère se sont mis à l'écoute de personnes qui connaissent la honte, le mépris et l'exclusion. Ils se sont laissés interroger par le malheur qu'elles subissent : ce qu'il est, ce qu'il dit, ce dont il parle, ce à quoi il appelle.
Cumul de détresse morale, de douleur physique et de dégradation sociale, le malheur est un labyrinthe dont il est très difficile de sortir : la nuit semble toujours succéder à la nuit. Et pourtant Solange, du groupe de La Pierre d'Angle de la Flèche, dit : « Ma joie, c'est Dieu près de moi », ou encore Renée : « Quand on croit qu'on est perdu, il nous prend la main. C'est une lumière brillante, étincelante. »
Les paroles entendues rendent nécessaires de se réunir pour comprendre, les uns par les autres, ce que le mot « salut » signifie lorsqu'il est perçu au creux du malheur. Fruit d'un séminaire de recherche, voici l'essai d'une théologie chorale à l'écoute des très pauvres, où chaque voix compte.
Paru le : 25/01/2024
Thématique : Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Editions Jésuites
Collection(s) : Théologies pratiques
Contributeur(s) : Directeur de publication : Laure Blanchon - Directeur de publication : Jean-Claude Caillaux - Directeur de publication : Christophe Pichon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-494374-18-8
EAN13 : 9782494374188
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 296 g