en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Exposant les outils disponibles pour comprendre les événements politiques et diplomatiques depuis le XVIIIe siècle, l'auteure montre que l'histoire des relations internationales ne doit pas être exclusivement centrée sur l'Etat et en propose une lecture décentrée et désoccidentalisée, mettant l'accent sur les acteurs de terrain et sur les lieux (institutions, infrastructures, espaces immatériels). ©Electre 2025
Écrire l'histoire des relations internationales, XVIIIe - XXIe siècle
Au carrefour du droit international, de l'histoire des traités et des sciences de l'État, l'histoire des relations internationales contemporaines s'est ouverte depuis les années 1980 à des perspectives transnationales et mondiales. Elle se définit aujourd'hui comme l'étude de l'internationalisation et de l'institutionnalisation des processus transnationaux affectant les individus, les groupes et les espaces.
Fondé sur une approche comparée des historiographies occidentales et sur la redécouverte de textes méconnus, ce livre contribue à un dialogue pluridisciplinaire et élargi à d'autres régions du monde sur les transformations des relations internationales.
Cette synthèse ambitieuse et inédite propose aux étudiants de licence une histoire claire du développement de la discipline et offre aux étudiants de master ou aux doctorants des orientations de recherche autour des acteurs, des lieux et des espaces, des catégories et des mots, qui ont jalonné ses restructurations.
Paru le : 20/03/2024
Thématique : Actualité politique internationale
Auteur(s) : Auteur : Laurence Badel
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Collection U
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-200-63061-4
EAN13 : 9782200630614
Reliure : Broché
Pages : 295
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 476 g