en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai sur l'éloge du temps long, de l'ennui et de la contemplation chez Heidegger, que l'auteur confronte à la pensée d'Arendt. L'auteur présente l'inactivité comme une faculté propre à l'homme avec sa propre logique qui permettrait de redéfinir le rapport à l'activité et à la performance. ©Electre 2025
Vita contemplativa ou de l'inactivité
« L'inactivité ne constitue pas une incapacité, un refus, une simple absence d'activité, mais une faculté à part entière - un patrimoine autonome. L'inactivité a sa propre logique, son propre langage, sa propre temporalité, sa propre architecture, sa propre magnificence, mieux, sa propre magie. Elle n'est ni une faiblesse ni un manque ; elle est au contraire une intensité qui n'est ni perçue ni reconnue dans notre société active et performante. Nous n'avons pas d'accès au royaume et à la richesse de l'inactivité. L'inactivité est une forme éclatante de l'existence humaine, mais elle s'est aujourd'hui fanée jusqu'à ne plus être qu'une forme vide de l'activité. »
Byung-Chul Han rend toute sa splendeur à l'inactivité en menant une analyse vigoureuse de notre rapport au temps, à l'activité et à la performance. Il esquisse par là même une nouvelle forme de vie.
Paru le : 03/04/2024
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Byung-Chul Han
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Questions de société
Contributeur(s) : Traducteur : Olivier Mannoni
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-18663-0
EAN13 : 9782330186630
Reliure : Broché
Pages : 132
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 150 g