en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les contributions initient un dialogue entre la sociocritique, telle qu'elle a été pensée par E. Cros, et le concept de tournant décolonial, sur lequel travaillent les chercheurs de l'école socio-anthropologique latino-américaine depuis les années 1990. Les représentations littéraires du colonialisme, de la décolonisation et de l'impérialisme sont examinées. ©Electre 2025
Cet ouvrage est une invitation à la rencontre entre la sociocritique et le tournant décolonial. Il examine dans quelle mesure leurs champs, leurs objets d'étude et leurs méthodes peuvent interagir ou s'attirer mutuellement. Cette invitation implique un dialogue entre, d'une part, la sociocritique telle que l'envisage Edmond Cros, et d'autre part, ce qui est appelé « le tournant décolonial » amorcé depuis trois décennies par des sémiologues et des penseurs de l'école socio-anthropologique latino-américaine, plus connue sous le nom de Modernité/colonialité. Le principal objectif est de participer à la dynamique de compréhension du processus complexe de continuité et de changement des paradigmes étroitement liés au colonialisme, à la décolonisation et à la colonialité, en situant la discussion au croisement de ces deux théories et de disciplines telles que la philosophie, la sociologie, l'anthropologie, l'histoire politique, la psychanalyse avec un intérêt particulier pour les productions culturelles, qui sont autant de lieux de potentialisation des tensions liées à la permanence de la colonialité.
Paru le : 13/10/2023
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
P. Lang
Collection(s) : Argumentos y debates : sociocritica et interdisciplinariedad
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Assia Mohssine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-631-89378-4
EAN13 : 9783631893784
Reliure : Relié
Pages : 435
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 0 g