en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude des liens possibles entre la pensée kantienne et l'éthique environnementale, cette dernière pouvant puiser son inspiration dans les écrits du philosophe. ©Electre 2025
Ce livre se présente comme un défi : et si Kant pouvait nous aider à penser l'écologie, à proposer une éthique environnementale inédite ?
Nous défendons de nos jours l'idée que nous avons des devoirs envers la nature, et que les éléments qui la composent peuvent même recevoir des droits. À l'opposé, Kant établit une distinction radicale entre les choses et les personnes, et ne reconnaît de devoirs qu'interpersonnels.
Tout semble donc séparer, en apparence, l'éthique environnementale de l'éthique kantienne.
Christophe Bouriau entend cependant montrer que la philosophie kantienne est à plusieurs égards une source d'inspiration pour l'éthique environnementale. Et que nous avons beaucoup à gagner aujourd'hui à nous mettre à l'écoute du philosophe de Königsberg.
Paru le : 17/01/2024
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Christophe Bouriau
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-085766-2
EAN13 : 9782130857662
Reliure : Broché
Pages : 188
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 190 g