en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur le rôle prédateur et toxique de la classe bourgeoise. En définissant les contours de cette classe puis en dénonçant ceux qui la servent, le sociologue documente les différentes formes de parasitisme, intellectuel et matériel, qu'elle exerce sur le travail, la vie politique ou encore sur les ressources naturelles. Il définit des scénarios de sortie de la domination bourgeoise. ©Electre 2025
Parasites
Les vrais parasites sont situés au sommet du système ; c'est la classe bourgeoise, celle qui a envahi les médias et la politique. En retour, elle nous coûte bien plus cher que le ruissellement de ses richesses nous rapporte. Pourtant, elle est décrite partout comme un groupe social indispensable au pays. Non, les 500 familles les plus riches de France ne créent pas d'emploi. Oui, on pourrait se passer d'elles et faire vaciller la vieille croyance en la supériorité des maîtres.
Paru le : 07/02/2024
Thématique : Essais sur la politique française
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Framont
Éditeur(s) :
Les Liens qui libèrent
Collection(s) : Poche +
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-209-2422-3
EAN13 : 9791020924223
Reliure : Broché
Pages : 287
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 0 g