en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 15 avril 2010, à Pontorgueil, une petite ville formant avec Verrières et Valsaunier un triangle imaginaire, un incendie ravage la cathédrale qui s'effondre. S'attachant à déterminer s'il s'agit d'un accident ou d'un acte délibéré, une succession de points de vue s'enchaîne, mettant au jour la vie sociale de cette province mais aussi les relations que l'évêque entretenait avec une paroissienne. ©Electre 2025
Un jour d'avril 2010, à Pontorgueil, petite ville imaginaire, la cathédrale brûle et s'effondre. S'agit-il d'un accident ou d'un acte délibéré ?
Commence alors l'exploration d'une société provinciale à souhait, dont chaque protagoniste cache ses turpitudes, soigne ses alliances et cherche avec plus ou moins d'obstination le pyromane : au choix, un migrant africain qui fait figure de coupable idéal, un fils de bonne famille qui a un solide mobile et aucun alibi, un marginal perdu dans les brumes de sa toxicomanie...
Succession de points de vue différents sur l'incendie et ses conséquences, le roman suit le fil rouge du feu : celui du désir, de la passion amoureuse, de la controverse ou de l'enfer - feu qui ravage ou régénère selon les cas.
On y trouvera avant tout une jouissive chronique de la petitesse ordinaire et un discret éloge de l'indécidable.
Paru le : 18/01/2024
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Emmanuel Venet
Éditeur(s) :
Verdier
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37856-191-8
EAN13 : 9782378561918
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 180 g