en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sous la plume tour à tour fascinée et irritée de Françoise Giroud, s'esquisse une Alma Mahler flamboyante. Epouse du compositeur Gustav Mahler, elle a composé comme lui des lieder. ©Electre 2025
Alma Mahler ou l'art d'être aimée
« Ses contemporains disaient d'Alma Mahler qu'elle était arrogante, prétentieuse, capricieuse, uniquement guidée par le plaisir de séduire, particulièrement les hommes. Françoise Giroud avait choisi de la raconter autant pour restituer la richesse intellectuelle et artistique de cette Vienne des années 1920 que pour tenter de comprendre les clefs de cette personnalité, qui a partagé la vie du compositeur Gustav Mahler, du peintre Oskar Kokoschka, de l'architecte Walter Gropius.
Françoise Giroud en a, par sa finesse psychologique et son sens de l'humour, renouvelé l'image et inscrit en lettres de feu le nom d'Alma Mahler - auteure notamment de Lieder bouleversants - dans la longue histoire des femmes combattant pour leur propre liberté et aussi aujourd'hui pour la nôtre. »
Paru le : 04/01/2024
Thématique : Histoire de la musique Histoire de la musique, Essais Biographies de musiciens
Auteur(s) : Auteur : Françoise Giroud
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Arion
Contributeur(s) : Préfacier : Laure Adler
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-221-27355-5
EAN13 : 9782221273555
Reliure : Broché
Pages : 285
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 148 g