en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une pièce sur l'indifférence et la tolérance. Depuis quelques jours, Guera, qui tenait le snack près de l'école, a disparu. Personne ne s'en soucie, excepté Bastian, bien résolu à percer ce mystère. ©Electre 2025
Bastian : Personne ne peut voir ce qui se passe dans la tête d'un Indien Creek. A cause du vent !
La femme-Guera : Qu'est-ce que tu fouilles là, emplumé ?
Bastian : Eh, ne dis pas ça. Misère, vous êtes qui ?... Vous n'avez pas le droit d'entrer. La tour est interdite.
La femme-Guera : Interdit de circuler, oui. Danger pour les curieux, n'est-ce pas ?
Bastian : Je n'ai rien à voler, si tu veux savoir. La trompette, elle n'est pas à moi, elle est à mon père. ... Vous êtes en colère ?
La femme-Guera : Tu as le nez et les yeux de la fouine !
Bastian : Qu'est-ce que c'est ?... La fouine, qu'est-ce que c'est ?... Ils sont normaux, mes yeux.
La femme-Guera : Tu ne devais pas pousser ton nez ici.
Bastian : Eh, dis pas ça ! Attends, je la connais la Tour du Parc. Depuis longtemps. ... Vous m'avez suivi. Vous étiez là-bas quand j'ai vomi. Je n'ai pas besoin d'aide, j'ai dit, tu n'as pas compris ? Ce n'est pas une planque pour une vieille, ici. ... Eh ! Vous sentez la noisette, vous aussi...
La femme-Guera : Non. Ici, il y a seulement l'odeur de la peur.
Bastian : L'odeur de la peur ? Ça n'existe pas.
Guera a disparu. Depuis quelques jours, il n'y a plus de lumière au snack qu'elle tenait près de l'école. Finies les « mitraillettes » du mercredi... Le snack reste fermé, Guera a disparu, mais le quartier s'en fiche. Sauf Bastian, qui ne peut pas supporter cette indifférence.
Obsédé par le sort des Indiens d'Amérique, incompris par ses parents, considéré comme un « extraterrestre » par ses copains, ce gamin de onze ans est bien résolu à percer le mystère de cette disparition.
Il finira par retrouver Guera là où il s'y attendait le moins : dans la tanière qu'il s'est construite pour s'isoler du monde.
Commencera alors un apprivoisement réciproque avec en toile de fond la question lancinante : que faire pour éviter à Guera d'être expulsée.
Paru le : 15/10/2009
Thématique : Documentaires jeunes adultes
Auteur(s) : Auteur : Luc Dumont
Éditeur(s) :
Lansman éditeur
Collection(s) : Théâtre à vif
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87282-702-2
EAN13 : 9782872827022
Reliure : Broché
Pages : 32
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 70 g