en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un plaidoyer pour l'âme des plantes dans lequel l'auteur élabore une philosophie de la nature et considère les relations de l'homme avec son environnement. ©Electre 2025
« Pourquoi n'y aurait-il pas aussi, à côté des âmes qui marchent, crient et mangent, des âmes qui fleurissent et exhalent leur parfum en silence, des âmes qui assouvissent leur soif par l'absorption de rosée et leurs inclinations par le bourgeonnement, et qui répondent à une autre aspiration plus élevée par la recherche de lumière ? » Dans cet extraordinaire plaidoyer pour l'âme des plantes, Fechner se révèle parmi les grands penseurs romantiques du 19e siècle, qui ont contribué à élaborer une philosophie de la nature où la « voix de la poésie » s'avère un instrument tout aussi créatif de notre connaissance.
Paru le : 05/01/2024
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Gustav Theodor Fechner
Éditeur(s) :
Eclat
Collection(s) : Eclats
Contributeur(s) : Traducteur : Gaël Cheptou - Préfacier : Gaël Cheptou
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84162-687-8
EAN13 : 9782841626878
Reliure : Broché
Pages : 162
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 118 g