en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le premier texte s'intéresse à la mémoire des morts pour montrer comment elle perdure dans la vie terrestre. Le second décrit la photophobie de Fechner et inaugure la méthode clinique dont la psychanalyse s'est beaucoup inspirée. ©Electre 2025
« éclats »
« Sur terre, la vie d'un homme ne se déroule pas en une seule phase, mais en trois. La première est un sommeil constant, la deuxième alterne entre sommeil et veille, la troisième est un éveil éternel. Le passage de la première à la deuxième phase s'appelle naissance ; le passage de la deuxième à la troisième phase s'appelle mort. L'un nous conduit à la contemplation extérieure du monde, l'autre à sa contemplation intérieure. » Le petit livre de la vie après la mort se concentre sur cette troisième phase de l'éveil éternel, où la mémoire des morts perdure dans la vie terrestre, si bien que rien de ce qui a été ne sera perdu, pour autant que l'on veuille l'entendre et la saisir.
Histoire de la maladie, traduit par Claude Rabant, qui décrit dans les moindres détails la photophobie dont souffrait Fechner, est l'un des premiers exemples de 'méthode clinique' où patient et soignant sont une seule et même personne.
Paru le : 05/01/2024
Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires
Auteur(s) : Auteur : Gustav Theodor Fechner
Éditeur(s) :
Eclat
Collection(s) : Eclats
Contributeur(s) : Traducteur : Michèle Ouerd - Traducteur : Claude Rabant - Traducteur : Annick Yaiche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84162-684-7
EAN13 : 9782841626847
Reliure : Broché
Pages : 121
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 94 g