en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entre le procès et le dialogue platonicien, une réflexion pour les sociétés contemporaines à travers la mise en scène d'un professeur de droit, d'un médecin et d'un prêtre qui débattent sur le sort de Richard Gärtner, un homme de 78 ans qui veut se procurer une substance mortelle pour en finir avec la vie. Les spectateurs sont invités à délibérer au terme des auditions de chacun des personnages. ©Electre 2025
Ferdinand Von Schirach
Dieu
Réunis sur une scène, un professeur de droit, un médecin et un évêque se succèdent pour traiter le problème suivant : un homme de soixante-dix-huit ans en parfaite santé a-t-il le droit d'être aidé à mourir ? Un médecin doit-il lui fournir de quoi mettre fin à ses jours, comme il le souhaite ?
Dans la salle, nous, les spectateurs, formons un conseil d'éthique. Nous écouterons ces points de vue contrastés et devrons délibérer : le sort de cet homme est entre nos mains.
Avec cette pièce de théâtre participative, Ferdinand von Schirach nous invite à sonder différents pans de l'activité humaine - le droit, la médecine et la religion - pour répondre en notre âme et conscience à cette vertigineuse question philosophique : à qui appartient notre vie ? À mi-chemin entre le procès et le dialogue platonicien, Dieu nous transporte au cœur d'une réflexion cruciale pour les sociétés contemporaines.
Paru le : 11/01/2024
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Ferdinand von Schirach
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Le manteau d'Arlequin : théâtre français et du monde entier
Contributeur(s) : Traducteur : Rose Labourie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-292735-5
EAN13 : 9782072927355
Reliure : Broché
Pages : 177
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 212 g