en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire du Cercle national de Neuchâtel depuis sa création en 1848 et du bâtiment qui abrite l'association, situé place Pury, est retracée. ©Electre 2025
Avant la Révolution neuchâteloise de 1848, un groupe d'hommes cultivant l'idéal radical préparent en secret l'avènement de la République. Lorsque celle-ci est proclamée, ils sortent de l'ombre et en occupent les fonctions politiques clefs, tout en continuant de se réunir : le Cercle national est né. Pour abriter leurs réunions, ils acquièrent le bâtiment aujourd'hui emblématique situé place Pury. L'immeuble et ses hôtes deviennent pour ainsi dire indissociables, si bien que 175 ans après sa création, le Cercle national occupe toujours ces murs. Ce livre retrace l'histoire de cette symbiose entre une bâtisse qui semble figée dans le temps, mais connaît une nouvelle jeunesse, et l'association qu'elle abrite, qui a beaucoup évolué, tout en cherchant à rester fidèle à la volonté de ses créateurs.
Paru le : 25/03/2024
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Nils Veuve Auteur : Adrien Wyssbrod Auteur : Christian de Reynier
Éditeur(s) :
Editions Alphil-Presses universitaires suisses
Collection(s) : Images et patrimoine
Contributeur(s) : Préfacier : Didier Burkhalter
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88930-567-4
EAN13 : 9782889305674
Reliure : Broché
Pages : 155
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 200 g