en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur les liens entre la sensorialité corporelle et le langage, qui, depuis le foetus jusqu'à l'âge adulte, fait le substrat de la relation et de la communication du sujet avec son environnement. Des pédopsychiatres, psychologues, psychanalystes ou encore sociologues montrent comment cette sensorialité corporelle participe à la vie psychique consciente ou inconsciente. ©Electre 2025
Cet ouvrage étudie le « tissage » de la sensorialité corporelle avec le langage qui, dès la vie fœtale et jusqu'à l'âge adulte, fait le substrat de la relation et de la communication du sujet avec son environnement. C'est cette présence perceptive qui nous fait renaître, à chaque instant, au milieu de la nature en prenant conscience que nous sommes une partie d'elle !
Pour approfondir la compréhension de ce qui se joue entre le corps et le langage, Kostas Nassikas a réuni et fait travailler ensemble des spécialistes de diverses disciplines (pédopsychiatres, psychologues, psychanalystes, sociologues, sémioticiens-linguistes, orthophonistes-chercheurs). À partir de leur expérience, ils montrent comment cette sensorialité corporelle participe à la vie psychique consciente et inconsciente en s'articulant aux signes du langage. Leurs analyses portent sur l'implication du corps dans les gestes qui sont générateurs des signes. C'est notamment le cas des expressions adolescentes qui passent particulièrement par le corps et parfois uniquement par celui-ci (scarifications, addictions, etc.). C'est aussi le cas des différents codages sociaux auxquels le corps participe.
Paru le : 19/10/2023
Thématique : Psychologie du développement
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Erès
Collection(s) : A corps
Contributeur(s) : Directeur de publication : Kostas Nassikas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7492-7839-1
EAN13 : 9782749278391
Reliure : Broché
Pages : 264
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 280 g