en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Panorama des questions que pose le théâtre à la philosophie au long de son histoire. Dès l'Antiquité, les philosophes s'interrogent sur ses pouvoirs. Platon considère cet art comme nocif, tandis qu'Aristote le tient en très haute estime. La querelle se répercute au fil du temps : au XVIIIe siècle, Rousseau le condamne comme un art mensonger contrairement à Diderot qui le juge moral. ©Electre 2025
Le théâtre - le mot signifie « le lieu d'où l'on regarde » -n'est pas un simple lieu de divertissement. On s'y rend pour ressentir des émotions esthétiques variées, mais aussi pour mieux comprendre le monde à travers la représentation des actions des êtres humains. L'existence même du théâtre ne cesse, en vérité, de poser des questions à la philosophie. Faut-il y aller ou pas ? Et si on y va, pourquoi ? D'ailleurs, y a-t-il un ou des théâtre(s), très différents les uns des autres ? Des théâtres qui ne font que jouer sur les apparences, et d'autres, au contraire, en recherche de ce qu'Aristote désignait comme « le sens de l'humain » ?
Paru le : 02/10/2008
Thématique : Documentaires jeunes adultes
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Sarrazac
Éditeur(s) :
Gallimard-Jeunesse Giboulées
Collection(s) : Chouette ! Penser
Contributeur(s) : Illustrateur : Anne Simon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-061831-6
EAN13 : 9782070618316
Reliure : Broché
Pages : 85
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 200 g