en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De retour en Europe, le loup suscite débats et préoccupations. A la croisée de la littérature, de la psychologie et de la biologie, cet ouvrage revient sur son histoire écologique, culturelle et sociale afin de comprendre pourquoi la présence de cet animal provoque toujours de la peur au XXIe siècle. ©Electre 2025
Le Temps des loups
Le loup, prédateur féroce ou animal fabuleux, ne cesse de faire parler de lui depuis des siècles. En associant à l'histoire la littérature, la psychologie et la biologie, ce livre propose une triple narration autour de la figure du loup : une histoire sociale qui invite à réfléchir sur sa coexistence pluriséculaire avec l'homme ; une histoire culturelle évocatrice de multiples représentations de l'Antiquité à nos jours ; une histoire écologique qui met en scène son rôle fondamental dans les écosystèmes naturels.
Cet ouvrage met en perspective des questions en débat aujourd'hui. Les loups sont, en effet, de retour dans toute l'Europe : d'anciennes peurs, jamais vraiment apaisées, refont surface.
Paru le : 16/11/2023
Thématique : Biologie
Auteur(s) : Auteur : Riccardo Rao
Éditeur(s) :
Ed. universitaires d'Avignon
Collection(s) : En-jeux
Contributeur(s) : Traducteur : Laurent Lombard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35768-167-5
EAN13 : 9782357681675
Reliure : Broché
Pages : 313
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 470 g