en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Témoignage sur les deux années passées par l'écrivain et dramaturge dans le camp de concentration de Mauthausen, en Autriche, et sur la brève histoire d'amour qu'il a vécue avec une jeune Lituanienne après sa libération en mai 1945. Prix du livre étranger France Inter-JDD 2020. ©Electre 2025
Mauthausen
« C'est Mauthausen qui m'a défini comme homme, je suis encore un homme du camp. »
Mai 1945. Alors que Mauthausen vient d'être libéré par les Américains, Iakovos Kambanellis, vingt-trois ans, est nommé représentant de la communauté grecque pour gérer le camp et recueillir les témoignages des déportés. Par son réalisme, sa narration vive et précise, Mauthausen offre un tableau hallucinant où alternent les tragiques années de camp et les mois d'après la Libération dans le chaos d'un monde disloqué. Témoignant autant de l'expérience de l'auteur que de celles de ses codétenus, ce récit est aussi, et peut-être surtout, un chant de résistance et de vie exceptionnel qui laisse au lecteur une intense impression d'humanité.
Paru le : 03/01/2024
Thématique : Littératures autres langues
Auteur(s) : Auteur : Iakovos Kambanellis
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Espaces libres
Contributeur(s) : Traducteur : Solange Festal-Livanis - Postfacier : Solange Festal-Livanis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-49145-9
EAN13 : 9782226491459
Reliure : Broché
Pages : 459
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 326 g