en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Face à la diminution des taux de fécondité, l'obstétricien s'intéresse aux raisons qui poussent les femmes à moins enfanter. Il explore diverses pistes comme la médecine de reproduction et les hormones de l'amour. ©Electre 2025
L'humanité survivra-t-elle à la naissance socialisée ?
De façon inattendue et mystérieuse, les taux de fécondité diminuent brutalement à l'échelle mondiale et, en raison de l'accouchement « moderne et socialisé », on peut classer l'humanité parmi les espèces en voie de disparition :
Malgré toutes les raisons de pessimisme, il y a au moins une raison d'optimisme. Dans un contexte scientifique renouvelé, il est théoriquement possible de redécouvrir les besoins de base des femmes qui enfantent. Mais cela conduirait à désocialiser la naissance... et à entrer dans l'utopie.
Quelle est la distance entre le domaine de l'utopie et le domaine du possible pour sauver l'humanité ?
Paru le : 24/11/2023
Thématique : Grossesse
Auteur(s) : Auteur : Michel Odent
Éditeur(s) :
Ressources primordiales
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Michel Odent
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-491929-08-4
EAN13 : 9782491929084
Reliure : Broché
Pages : 106
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 142 g