en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au milieu du XIXe siècle, Aubin Pradier, héritier du mas de Castanhal, fait l'apprentissage de la vie sur les chantiers de construction de la ligne de chemin de fer du Trans-cévenol. Quant à sa soeur Adélie, elle devient préceptrice dans la famille d'un ingénieur des mines. La saga d'une famille qui se fait une place dans son époque au contact de la violence, des vicissitudes et de l'amour. ©Electre 2025
Au XIXe, Lazare Pradier, propriétaire du mas du Castanhal, est un père borné, il refuse toute instruction à ses enfants et n'a de cesse de décocher des propos venimeux à Blanche, son épouse soumise.
Mais les temps changent et Lazare n'y peut rien : Blanche, éduquée par un abbé en ses jeunes années, transmet secrètement ce qu'elle sait à ses enfants. Un fossé se creuse dans la famille. Alors Aubin, le fils aîné, miné par un amour trahi, quitte le mas du Castanhal pour rejoindre le chantier du Trans-cévenol. Quant à Adélie, la cadette, elle s'est déjà placée comme préceptrice dans la famille d'un ingénieur des mines.
La saga des Pradier s'élance vers la fin du siècle. Ils connaîtront la violence, les vicissitudes, l'amour... Et peut-être finiront-ils par se faire une place dans l'époque, bien loin de celle que leur père avait prévue pour eux.
Avec une plume tout en élégance et en érudition, Mireille Piuchard raconte des histoires à hauteur d'hommes et de femmes dont chacun se dit qu ils auraient pu être nos aïeux. Et ses descriptions des Cévennes sont à ce point justes qu'on jurerait, à la lecture de ces chemins de promesse, sentir le parfum des châtaignes.
Paru le : 08/09/2023
Thématique : Romans du terroir
Auteur(s) : Auteur : Mireille Pluchard
Éditeur(s) :
TDO éditions
Collection(s) : Poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36652-354-6
EAN13 : 9782366523546
Reliure : Broché
Pages : 543
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 300 g