en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur l'hostilité des économistes français quant au libre-échange. L'auteur souligne le protectionnisme dont fait preuve la France et son rejet de la science économique. ©Electre 2025
Les Français sont majoritairement hostiles à la mondialisation, alors que l'économie française est très ouverte. Leur inclination protectionniste est régulièrement pointée du doigt dans les médias anglo-saxons. Pourquoi cette spécificité française ? Dans le pays de Montesquieu et de Léon Walras, les économistes ont perdu le débat des idées, la gauche et la droite se retrouvant sur le terrain d'une critique commune du libre-échange. Dans les arguments de ce débat, il y a beaucoup d'incompréhension, de simplification à outrance, et peu de statistiques. On préfère donner la primauté à la Nation, rejeter la science économique de manière générale, et accorder la priorité aux politiques qui réduisent l'inégalité.
Paru le : 21/11/2023
Thématique : Economie internationale/mondialisation
Auteur(s) : Auteur : Antoine Bouët
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Bordeaux
Collection(s) : En quête de sciences
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-300-1023-7
EAN13 : 9791030010237
Reliure : Broché
Pages : 257
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 354 g