en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un cheminement à travers l'histoire de la métaphysique, qui considère les deux approches, scolastique et spontanée. La dimension ontothéologique, sa portée au sein de l'existence humaine ainsi que les diverses critiques qui lui sont opposées sont abordées. ©Electre 2025
La métaphysique n'est pas qu'une discipline d'école, elle est un besoin de la pensée. Ainsi, selon Kant, « la raison humaine, depuis qu'elle a commencé à penser ou plutôt à réfléchir, n'a-t-elle jamais pu se passer d'une métaphysique, bien qu'elle n'ait pas pu la présenter suffisamment épurée de tout élément étranger. L'idée d'une telle science est aussi ancienne que la raison spéculative de l'homme, et quelle raison ne spécule pas, soit à la manière scolastique soit à la manière populaire ? »
Le présent ouvrage propose un cheminement à travers l'histoire de la métaphysique, en considérant ces deux approches, scolastique et spontanée, étroite et large, purifiée et voilée. Il interroge autant l'orientation onto-théologique de la métaphysique que son sens pour l'existence humaine et le fondement des diverses critiques qui lui sont opposées.
Paru le : 25/09/2023
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Lambert-Lucas
Collection(s) : Didac-philo
Contributeur(s) : Directeur de publication : Lucile El Hachimi - Directeur de publication : Elena Partene
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35935-424-9
EAN13 : 9782359354249
Reliure : Broché
Pages : 387
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 476 g