en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Auteur du célèbre roman Le grand Meaulnes, Henri Alain-Fournier est tué lors d'un accrochage avec les Allemands au tout début de la Première Guerre mondiale. Longtemps introuvables, le lieu de sa mort et les restes de son corps dont découverts par un archéologue. Mais les institutions tendent de la déposséder de sa trouvaille pour en attribuer la paternité à un autre. ©Electre 2025
L'auteur du Grand-Meaulnes est mort dès le début de la première guerre mondiale. Parti de Mirande, dans le Gers, le lieutenant Henri Alain-Fournier va traverser la France pour gagner le front. Très vite, il succombe lors d'un accrochage avec les Allemands. Son corps restera longtemps introuvable.
Il faudra une enquête romanesque pour découvrir le lieu de sa mort et les restes de l'écrivain. Mais les institutions vont tenter de déposséder l'archéologue de sa découverte pour en attribuer la paternité à un autre.
Paru le : 07/11/2023
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Marc Terrisse
Éditeur(s) :
Editions Lazare et Capucine
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-96673-97-1
EAN13 : 9791096673971
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 236 g