en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
B. Gaccio réagit à la transformation de l'émission d'humour politique de France Inter C'est encore nous en programme hebdomadaire et non plus quotidien, une décision qui s'apparente selon lui à un escamotage. Il déplore ainsi la situation d'une démocratie dans laquelle n'existe plus une seule émission de ce type, qui semble avoir peur de la rigolade et devenir coutumière de la censure. ©Electre 2025
Bruno Gaccio réagit à la disparition de « C'est encore nous », l'émission d'humour politique de France Inter.
Il dit bien « disparition » même si transformer une émission quotidienne en hebdomadaire ça n'est pas stricto sensu une disparition mais un escamotage qui s'y apparente. Il entend aujourd'hui les mêmes mots qu'hier, quand « Les Guignols de l'info » fermèrent boutique. Incontestable succès d'audience et de qualité éditoriale constante « C'est encore nous » souhaitait poursuivre l'aventure à minima un an de plus - c'était du moins la volonté de son équipe. Quelle est donc la raison de cette disparition ?
Le constat qu'il n'existe plus une seule émission de ce type inquiète l'ancien auteur des « Guignols ».
Il s'interroge sur ce qu'est exactement une démocratie qui a peur de la rigolade et pratique la répression violente et la censure contre les contestations qu'elle refuse d'entendre. Bruno Gaccio apporte quelques pistes de réponses pertinentes à travers son parcours et sa longue expérience dans le domaine.
Paru le : 12/10/2023
Thématique : Sociologie des médias
Auteur(s) : Auteur : Bruno Gaccio
Éditeur(s) :
Massot éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38035-399-0
EAN13 : 9782380353990
Reliure : Broché
Pages : 185
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 240 g