en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une description de la situation des Juifs d'Afghanistan, entre 1839 et 1952, à travers les prismes social, économique et politique, et des difficultés auxquelles ils se sont confrontés en tant que minorité religieuse. ©Electre 2025
Forte de 5000 âmes il y a peu de temps encore, la communauté juive afghane a aujourd'hui complètement disparu. Cet ouvrage relate les rudes épreuves auxquelles ses membres durent fréquemment faire face, tout particulièrement durant des périodes de perturbations sociales ou politiques ; par exemple, au lendemain de l'invasion mongole ou lorsqu'en 1839, à Mashhad, les juifs afghans furent contraints d'adopter l'islam chiite. Le XXe siècle ne fut pas exempt de facteurs menant à la disparition progressive de la communauté, notamment avec l'établissement de l'Etat d'Israël suivi par l'exode massif des Juifs afghans en Terre sainte.
Paru le : 15/09/2023
Thématique : Histoire de l'Asie centrale
Auteur(s) : Auteur : Sara Koplik
Éditeur(s) :
Institut d'études du judaïsme
Collection(s) : Mosaïque
Contributeur(s) : Traducteur : Nathan Weinstock
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9602452-1-9
EAN13 : 9782960245219
Reliure : Broché
Pages : 410
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 0 g