en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une exploration de la production poétique de C. de Pizan, qui dépeint le discours amoureux de la poétesse, en lien avec les codes et les acteurs de la culture courtoise du début du XVe siècle. ©Electre 2025
Écrire d'amour. Parler de soi
Si on lit et l'on cite souvent La Cité des dames, la production poétique antérieure de Christine de Pizan est encore insuffisamment connue du grand public. Pourtant, les cinq textes réunis dans ce volume méritent d'être lus ou relus, pour la beauté de leur style comme pour le dialogue ironique et doux-amer que la poétesse y engage avec les codes et les acteurs de la culture courtoise au début du XVe siècle. Composés entre 1394 et 1403, les dits, ballades, rondeaux et virelais ici rassemblés sont des discours sur l'amour autant que des écritures de soi.
Cette nouvelle édition critique revient aux manuscrits avec une perspective génétique qui donne à lire l'évolution de l'écriture poétique dans la carrière de l'autrice.
Pour rendre sensibles le rythme et la force de la plume de Christine de Pizan, la traduction en regard du moyen français a été composée en vers mesurés.
Paru le : 22/11/2023
Thématique : Textes du Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Christine de Pizan
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Sarah Delale - Traducteur : Sarah Delale - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Lucien Dugaz - Traducteur : Lucien Dugaz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-24054-9
EAN13 : 9782253240549
Reliure : Broché
Pages : 780
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 380 g