en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les contributeurs analysent le cheminement de contexte entre les sciences du langage et la didactique des langues étrangères. D'abord conçue comme un énoncé, la didactique des langues prend désormais en compte la dimension sociale dans sa définition, en intégrant des paramètres tels que les choix sociopolitiques, les cultures éducatives ou les usages sociaux de la communication. ©Electre 2025
Cet ouvrage tente de rendre compte du cheminement de la notion de contexte entre les sciences du langage et la didactique des langues étrangères. Conçu d'abord comme l'environnement verbal d'un énoncé, le contexte a ensuite évolué vers la prise en compte des « conditions sociales qui peuvent être prises en considération pour étudier les relations existant entre le comportement social et le comportement linguistique » comme le définissait le Dictionnaire de linguistique de Dubois et al. en 1973. La didactique des langues a repris à son compte cette dimension sociale en intégrant dans ses réflexions et ses constructions didactiques des paramètres tels que les choix socio-politiques, les cultures éducatives, les environnements culturels, les usages sociaux de la communication, etc.
Après une description de l'étendue et de l'évolution de la notion de contexte en sciences du langage et en didactique des langues, les diverses contributions de cet ouvrage montrent comment différents champs d'intervention, en français langue étrangère ou français langue seconde, intègrent les données contextuelles et modifient ainsi leurs pratiques d'enseignement-apprentissage, et, du même coup, comment leurs préoccupations propres contribuent à redéfinir la notion de contexte.
Paru le : 21/11/2023
Thématique : Français Langue Etrangère
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Artois Presses Université
Collection(s) : Etudes linguistiques
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Sophie Dufour - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Chantal Parpette
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84832-561-3
EAN13 : 9782848325613
Reliure : Broché
Pages : 177
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 310 g