Chargement...
Chargement...

L'enfant qui devait mourir

Auteur : Mass Niang

15,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'histoire d'un enfant qui, jugé trop fragile, est confié à sa tante vivant dans un village différent de celui de ses parents. L'adoption est tumultueuse, l'enfant se bat pour survivre avant de retourner dans son village natal grâce à son demi-frère. Mais son retour est difficile et mal accepté, car le spectre de la mort entoure le mythe de sa naissance. ©Electre 2025

L'enfant qui devait mourir

L'enfant qui devait mourir est une histoire d'enfant adopté par sa tante vivant dans un autre village que celui de ses parents. Une adoption tumultueuse, car l'enfant devra se battre pour sa survie et finalement, grâce à son demi-frère, retourner à son village natal suite à des incidents qui auraient pu lui coûter la vie. Un retour mal accepté et difficile, car le spectre de la mort va toujours planer avec les mythes et réalités qui entouraient sa naissance.

L'enfant qui devait mourir est une fiction aux relents culturels sérères. Tous les signes étaient réunis pour le voir mourir, avec la succession des naissances dans la famille, un enfant mort, un enfant vivant, un enfant mort, un vivant, et lui après.

Va-t-il briser le cycle qui semblait être établi empiriquement ?

Fiche Technique

Paru le : 23/08/2023

Thématique : Littérature Francophone

Auteur(s) : Auteur : Mass Niang

Éditeur(s) : L'Harmattan Sénégal

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-14-049997-5

EAN13 : 9782140499975

Reliure : Broché

Pages : 136

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.2 cm

Poids: 187 g