en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit à la première personne relatant une série d'expériences politiques menées entre 1996 et 2007, de l'expulsion du cinéma Princesa à Barcelone au référendum sur l'indépendance de la Catalogne. L'ensemble constitue la chronique d'une ville rassemblant des mouvements sociaux qui se sont connectés aux protestations et aux mouvements critiques du monde global. ©Electre 2025
Notre violence c'est d'exister
Occuper l'espoir. Barcelone, 1996-2017 est un récit à la première personne relatant une série d'expériences politiques entre octobre 1996 et octobre 2017, de l'expulsion du cinéma Princesa à Barcelone au référendum du 1er octobre sur l'indépendance de la Catalogne. Le fil conducteur de l'histoire est : qu'avons- nous appris ? C'est pourquoi il parle au singulier de ceux qui vivent et sont transformés par chacune des situations recueillies et au pluriel du « nous » qui leur donne sens.
L'ouvrage est la chronique d'une ville rassemblant des mouvements sociaux qui ont émergé dans la Barcelone post-olympique et dans d'autres villes européennes, qui se sont connectés aux protestations et aux mouvements critiques du monde global. De la ville-marque à la mondialisation néolibérale et ses crises : quelles sont les cartes vécues de la résistance ?
Occuper l'espoir. Barcelone, 1996-2017 est un essai de pensée dans lequel les problèmes philosophiques et politiques, ainsi que les idées qui les traversent, rencontrent les expériences concrètes dans lesquelles ils s'enracinent et dont ils sont issus. Le problème du « nous », la question de l'engagement, le rapport entre la vie politique et la ville, la crise des horizons révolutionnaires, etc., sont élaborés ici à partir du parcours d'une vie qui découvre la complicité, l'expérience collective et l'amitié.
Paru le : 15/12/2023
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Marina Garcés
Éditeur(s) :
Editions Deux-Cent-Cinq
Cité anthropocène
Collection(s) : A partir de l'Anthropocène
Contributeur(s) : Traducteur : Toni Ramoneda
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-919380-54-1
EAN13 : 9782919380541
Reliure : Broché
Pages : 224
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 400 g