en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce catalogue met en évidence la prédilection de Berthe Morisot (1841-1895) pour les maîtres du XVIIIe siècle, étudiant les origines de cette inspiration et l'influence des chefs-d'oeuvre du siècle des lumières sur son art. ©Electre 2025
Peintre, pastelliste et aquarelliste virtuose, Berthe Morisot (1841-1895) est aussi l'une des cofondatrices de l'impressionnisme. Au sein du groupe impressionniste, elle est immédiatement reconnue comme une artiste des plus remarquables qui suscite l'admiration et le respect de ses pairs, Claude Monet, Edgar Degas et Pierre Auguste Renoir. Demeurée dans l'ombre de ses collègues masculins jusqu'à un passé récent, Morisot est dorénavant considérée comme une personnalité incontournable de la nouvelle peinture de la seconde moitié du XIXe siècle et de l'impressionnisme en particulier. Depuis 1880, son art est notamment associé à l'élégance et à la grâce du XVIIIe siècle, à la peinture de François Boucher et de Jean-Honoré Fragonard, aux pastels de Jean-Baptiste Perronneau et de Maurice Quentin Delatour.
Cet ouvrage constitue la première étude approfondie dédiée à ce thème. Apportant nombre d'informations inédites, il contribue à enrichir notre approche et notre compréhension de Berthe Morisot. Au-delà des comparaisons de façade, le lien fondamental mais subtil qui unit l'art de la première femme impressionniste à la peinture du siècle de Louis XV est détaillé et abondamment illustré. Ce lien s'impose comme l'une des principales singularités de son art, la clé d'une oeuvre qui laisse percevoir « une pointe du XVIIIe siècle exaltée de présent ».
Paru le : 18/10/2023
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Hazan
Musée Marmottan
Collection(s) : Catalogues d'exposition
Contributeur(s) : Directeur de publication : Marianne Mathieu - Préfacier : Erik Desmazières
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7541-1333-5
EAN13 : 9782754113335
Reliure : Relié
Pages : 207
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 1096 g