en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Défenseur de l'Eglise catholique et de la civilisation chrétienne, le député et sénateur carliste expose les principes sur lesquels repose le programme de son parti et appelle à une régénération religieuse, politique, sociale et monarchique du pays. Il déplore l'influence antireligieuse qui gagne l'Espagne au XIXe siècle. ©Electre 2025
« L'Espagne, pauvre et malheureuse, a besoin [... ] de quatre régénérations plus encore que du pain dont on se nourrit, car les sociétés et les individus ne vivent pas seulement de pain. Ces quatre régénérations sont : la régénération religieuse, la régénération politique, la régénération sociale et la régénération monarchique. Or, le parti carliste est le seul qui ait la volonté suffisante pour réaliser les quatre régénérations susmentionnées, comme nous le verrons en étudiant la question à ce quadruple point de vue.
L'Espagne continue de porter un héritage éminent : le titre glorieux de nation catholique par excellence ; mais mérite-t-elle vraiment ce titre de nos jours ? La chose est triste à admettre, mais plus triste encore est la réalité qui nous accable... un siècle de Révolution, douce ou féroce, mais toujours antireligieuse, a laissé son empreinte profonde sur la physionomie espagnole, au point de défigurer et de rendre méconnaissable la fille de prédilection de l'Église. Le peuple espagnol, dans son immense majorité, et surtout dans les campagnes, reste catholique grâce à la miséricorde divine ; mais les spectacles d'impiété et d'irréligion sont légion dans les métropoles qui se disent cultivées. »
Don Manuel Polo y Peyrolón
Paru le : 28/09/2023
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Manuel Polo y Peyrolon
Éditeur(s) :
Editions le drapeau blanc
Collection(s) : Tradition hispanique
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe de Lacvivier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-93228-46-4
EAN13 : 9791093228464
Reliure : Broché
Pages : 62
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 98 g