en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Considérée durant des siècles comme une simple icône à vénérer en raison de la misogynie ambiante et des textes que l'auteur juge volontairement pauvres, une nouvelle interprétation de la figure de la Vierge Marie, qui, par ses apparitions, semble s'affirmer comme interprète des paroles du Christ mais surtout en tant que femme. ©Electre 2025
Enquête sur les paroles de la Vierge Marie
« Publie ma gloire », a dit Marie à Estelle Faguette, la voyante de Pellevoisin. C'est par ces mots que la Mère de Dieu a fait taire des siècles de non-dits, tiraillés qu'ils furent entre la pauvreté volontaire des textes et la misogynie ambiante qui ne lui reconnaît que le seul droit d'exister en sa seule qualité d'icône à vénérer.
René Humetz lève cette injustice en démontrant que Marie, par l'intermédiaire de ses ambassades terrestres, a entendu, non seulement être reconnue comme étant l'abondante interprète des paroles de son Fils, mais aussi en tant que Femme au sens fort du terme.
Paru le : 19/07/2023
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : René Humetz
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Religions & spiritualité
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-049480-2
EAN13 : 9782140494802
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 200 g