en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de nouvelles publiées entre 1831 et 1852, accompagnées d'une analyse des spécificités du genre fantastique chez l'écrivain et de ses liens avec le romantisme. ©Electre 2025
L'OEuvre fantastique
Tome I
Nouvelles
Le fantastique est consubstantiel à l'écriture de Théophile Gautier. Autre versant du monde, il sous-tend l'architecture d'une oeuvre qui trouve en lui sa logique et la forme de son renouvellement constant. C'est une pensée-poésie qui libère les forces idéalistes que sont le rêve, l'extase et la passion, et permet l'épiphanie de la Beauté. Pour ressaisir l'unité d'une réalité surnaturelle qui fait sens dans sa totalité, cette édition en deux volumes rassemble les écrits dits « fantastiques » de Gautier. Le premier volume reprend onze textes courts, publiés entre 1831 et 1852, et trois articles consacrés à Hoffmann et Achim von Arnim. L'introduction éclaire le génie d'un auteur singulier au temps du romantisme en proposant une nouvelle codification du genre.
Paru le : 13/09/2023
Thématique : Fantasy
Auteur(s) : Auteur : Théophile Gautier
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Classiques jaunes
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Michel Crouzet
Série(s) : L'oeuvre fantastique
ISBN : 978-2-406-14398-7
EAN13 : 9782406143987
Reliure : Broché
Pages : 551
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 414 g