en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sillonnant la planète pour observer les oiseaux, l'auteure livre un traité sous forme de déclaration d'amour en même temps qu'un appel à défendre la nature. Au fil des saisons, elle compose un cheminement philosophique dans le monde des oiseaux. ©Electre 2025
Les oiseaux sont là, autour de nous, mais les voit-on ? Les entend-on ? Et sait-on ce qu'on perd à ne plus leur prêter attention ? Le temps d'une promenade en Bretagne et d'un voyage dans ses souvenirs, Élise Rousseau, birdwatcheuse qui sillonne la planète pour les observer, nous emmène les découvrir (ici un merle solitaire, là un dortoir d'étourneaux dont les vols en vagues se mêlent aux nuages, ici encore, comme dans un rêve, le mythique quetzal, cet oiseau vert aux longues plumes). Avec eux, elle révèle ce qu'ils portent : quelque chose comme le sens de la beauté, de la liberté, de la joie. Et de la vie.
Cheminement philosophique, récit habité et vibrant, balade contemplative et traité pour mieux vivre, ce livre est une déclaration d'amour à la nature et un appel à la défendre. Parce que sa beauté, comme ses habitants, nous rendent plus vivants.
Paru le : 11/10/2023
Thématique : Essais Scientifiques Oiseaux - Insectes
Auteur(s) : Auteur : Elise Rousseau
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Essai
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-82564-7
EAN13 : 9782246825647
Reliure : Broché
Pages : 179
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 206 g