en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'appuyant sur l'analyse de textes littéraires, l'auteur explore la prédominance de la France, de sa langue et de sa culture depuis le Moyen Age. Les liens entre la culture française et la culture occitane sont examinés. ©Electre 2025
Sur la base d'analyses de textes littéraires, cet essai étudie le processus de centralisation de la France et de civilisation qui, du Moyen Âge à nos jours, a favorisé une position prédominante de la France et du français. La base théorique est fournie par les thèses de Norbert Elias, historien et sociologue, ainsi que par la pensée de l'occitanisme moderne. Dans le contexte français, les rapports entre la culture française et la culture d'oc sont examinés de près. L'argumentation s'appuie sur des analyses de textes marquants, des troubadours médiévaux à Robert Lafont et Michel Houellebecq.
Paru le : 11/10/2023
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Fritz Peter Kirsch
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèques francophones
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-15093-0
EAN13 : 9782406150930
Reliure : Broché
Pages : 348
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 446 g