en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude des dispositifs exemplaires pluriels utilisés dans Les histoires tragiques initiées par Pierre Boaistuau. Un type d'exemplarité reposant sur la force des mauvais exemples et la singularité du cas y est déployé. ©Electre 2025
En étudiant la morale des histoires tragiques (1559-1630) à l'aune de la notion d'exemplarité, il s'agit de dépasser l'alternative qui oppose la conception de l'histoire tragique comme « histoire de loi » et celle qui la réduit à une littérature à sensation et de trouver une voie médiane entre le moralisme de l'une et l'immoralité de l'autre. S'inscrivant dans un contexte d'effervescence de la réflexion et des pratiques exemplaires, les histoires tragiques recourent à des dispositifs exemplaires pluriels, parfois concurrents, et déploient un nouveau type d'exemplarité, paradoxal, qui repose sur la force des mauvais exemples et la singularité du cas, apte à saisir l'obscurité de l'histoire des temps présents.
Paru le : 11/10/2023
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Essais sur littérature antique et Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Thibault Catel
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Lire le XVIIIe siècle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-15109-8
EAN13 : 9782406151098
Reliure : Broché
Pages : 677
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 796 g