en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après avoir retracé l'histoire de plusieurs résistants comoriens face à la colonisation française jusqu'en 1883, l'auteur explique que la ville de N'Tsoudjini, malgré la défaite, a conservé son identité définie par l'affrontement ainsi que son rang historique et social par la formation d'hommes et de femmes politiques, rendant possibles des prises de position à l'échelle nationale. ©Electre 2025
N'Tsoudjini, d'un siècle l'autre
N'Tsoudjini, d'un siècle l'autre retrace l'histoire politique de plusieurs résistants à l'invasion coloniale française jusqu'à la mort du Roi des Rois (« Le Tibet Msafoumou Wa Fefoumou ») au XIXe siècle en 1883.
Toutefois, après cette défaite, la ville de N'Tsoudjini a su préserver son rang historique et social, étant donné qu'elle a toujours formé des hommes et des femmes de loi, des hommes et des femmes de foi, sinon les deux à la fois.
Par ailleurs, cette ville, depuis le début du XXe siècle jusqu à présent, sur le plan national, a pris place pour un face-à-face avec le pouvoir, et parfois contre. Cette prise de position, cet affrontement définit son identité tout autant que le travail de création quelle a généré depuis son existence. Les intellectuels, les hommes politiques de la ville de N'Tsoudjini ont toujours pensé que « les mots sont des actes, les idées des armes, les théories des canons ». C'est une spécialité purement n'tsoudjinienne que l'on ne retrouve nulle part ailleurs aux Comores.
Paru le : 21/07/2023
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Djaffar Mmadi
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-049763-6
EAN13 : 9782140497636
Reliure : Broché
Pages : 110
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 147 g