en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir du récit d'interventions, les auteurs partagent leurs réflexions sur les transformations des organisations sur une durée de quinze ans, notamment concernant leur emprise destructrice, les possibilités d'un monde organisationnel à prétention alternative, et les dynamiques de rationalisation avec leurs formes et leurs conséquences. ©Electre 2025
Comment, en tant que sociologues, intervenir dans les organisations ? Pour Gilles Herreros et Bruno Milly, sociologues spécialistes de l'analyse du travail, l'intervention dans les organisations consiste à venir se placer, sur la base d'une commande, parmi les acteurs d'une organisation ou d'un collectif de professionnels, dans la perspective d'établir avec eux une relation d'aide, prenant appui sur des dimensions cognitives et psycho-affectives, et avec des inclinations politiques.
À partir des missions qu'ils ont conduites dans différents contextes, les auteurs ont développé leur propre conception clinique. Ils ont élaboré dix repères méthodologiques qui structurent leurs pratiques et questionnent de façon transversale celles de tout intervenant en organisation. Sept situations mises en récit illustrent les particularités, les difficultés et les chemins tortueux de cette sociologie.
L'analyse des auteurs explore les transformations des organisations ces quinze dernières années dans trois directions : les dynamiques de la rationalisation, ses formes et quelques-unes de ses conséquences, l'emprise destructrice des organisations, les contours et les possibilités d'un monde organisationnel alternatif.
Paru le : 30/11/2023
Thématique : Sociologie et psychologie du travail Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Gilles Herreros Auteur : Bruno Milly
Éditeur(s) :
Erès
Collection(s) : Sociologie clinique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7492-7876-6
EAN13 : 9782749278766
Reliure : Broché
Pages : 312
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 378 g