en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après avoir présenté les origines et le fonctionnement de l'Union européenne, l'auteur démontre les conséquences néfastes de cette organisation sur les nations européennes et comment elle les a affaiblies. Il évoque, entre autres sujets, l'ultralibéralisme de l'UE, la monnaie unique ainsi que le traité transatlantique. ©Electre 2025
L'Europe est aujourd'hui le continent malade du monde. Malgré son passé prestigieux et ses atouts indéniables, elle semble désormais sortie de l'Histoire. Ses économies vont mal, son identité peine à s'affirmer et son poids politique est proche du néant. Pourtant, on nous a vendu l'idée qu'en s'unissant sous l'égide de l'Union Européenne, les nations qui la constituent n'en seraient que plus puissantes. Or, c'est tout l'inverse qui s'est passé : tandis que ces nations n'ont eu de cesse de s'affaiblir, l'Europe s'est affaiblie avec elles, au point qu'il faut désormais se demander si une Europe supranationale, technocratique et unitaire, qui se veut une zone modèle du libéralisme, ne serait pas en réalité la pire chose qui soit arrivée à l'Europe et à ses peuples.
Ce livre raconte les origines de l'Union Européenne, décrit son fonctionnement et imagine ce que pourrait être une Europe qui défende réellement la liberté, la prospérité et l'identité des peuples européens. Il montre que l'on peut se sentir profondément européen et détester du même coup l'Union Européenne.
Mieux : qu'un véritable amoureux de l'Europe ne peut en vérité que s'opposer à l'UE.
Paru le : 01/05/2014
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Julien Louis Rochedy
Éditeur(s) :
Perspectives libres
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Aymeric Chauprade
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90742-25-3
EAN13 : 9791090742253
Reliure : Broché
Pages : 85
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 0 g